Thomson Reuters et Blue J Legal proposent Tax Foresight axé sur l'intelligence artificielle

Cette entente exclusive offre de nouvelles ressources en matière d'intelligence artificielle pour les prévisions en droit fiscal canadien

TORONTO, 11 novembre 2016 – Thomson Reuters, la première source mondiale d'information intelligente pour les entreprises et les professionnels, et Blue J Legal ont annoncé aujourd'hui une initiative conjointe exclusive visant à offrir Tax Foresight, une nouvelle suite de modèles de prévision de résultats d'affaires en matière de fiscalité axés sur l'intelligence artificielle, aux professionnels de l'impôt des sociétés, aux spécialistes en déclarations de revenus, aux comptables et aux avocats-fiscalistes canadiens.

Tax Foresight tire parti du pouvoir de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle, permettant aux praticiens de prédire rapidement comment les tribunaux vont statuer dans les nouvelles décisions fiscales, en fonction des faits fournis par les utilisateurs et de l'analyse des décisions judiciaires antérieures.

Les professionnels de la fiscalité et du droit canadiens peuvent désormais accéder à des outils de droit primaire et de consultation fiables sur la plateforme Taxnet Pro de Thomson Reuters afin de déterminer des problèmes fiscaux particuliers et d'utiliser Tax Foresight pour prévoir la façon dont les tribunaux statueront permettant ainsi d'améliorer l'efficacité du processus d'analyse. Blue J Legal a analysé des milliers de combinaisons de scénarios dans les affaires en matière de fiscalité, avec les résultats éventuels de ces affaires, afin de créer le moteur de prévision des résultats juridiques de Tax Foresight. Cette technologie permet aux praticiens de prévoir, avec beaucoup plus de rapidité et de confiance, la façon dont les tribunaux statueront dans de nouvelles situations.

« Il peut être extraordinairement difficile et inefficace d'analyser les résultats des affaires quand il y a plusieurs scénarios différents. C'est là que l'intelligence artificielle peut vraiment être utile », a déclaré Neil Sternthal, président-directeur général de la division du droit de Thomson Reuters au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. « En tirant parti des capacités d'intelligence artificielle de Tax Foresight, nos clients seront en mesure d'optimiser leur productivité et de prévoir avec précision les décisions judiciaires possibles au bénéfice de leurs clients ».

« Blue J Legal est ravie de s'associer à Thomson Reuters pour fournir les connaissances approfondies de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle aux professionnels de la comptabilité et du droit », a déclaré Benjamin Alarie, président-directeur général de Blue J Legal. « Tax Foresight permet aux professionnels d'obtenir des réponses d'ordre juridique et d’avoir accès à des documents légaux autorisés rapidement et avec plus de sophistication que jamais ».

Pour de plus amples renseignements sur Tax Foresight et Taxnet Pro, rendez-vous à l'adresse www.gettaxnetpro.com.

Thomson Reuters

Thomson Reuters est le chef de file mondial en matière de nouvelles et de fourniture d’information destinées aux marchés professionnels. Nos clients comptent sur nous pour leur fournir l'information, la technologie et l'expertise nécessaires pour des réponses fiables. L'entreprise opère dans plus de 100 pays depuis plus de 100 ans. Les actions de Thomson Reuters sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York. Pour en savoir plus, visitez le www.thomsonreuters.com.

Blue J Legal

Blue J Legal utilise l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour rendre la loi plus transparente et accessible. La technologie de l'entreprise permet aux chercheurs de gagner du temps et offre des réponses fiables dans des circonstances difficiles. Bien que la société commence par le droit fiscal, la technologie est polyvalente et s'étend à d'autres domaines du droit aux États-Unis, au Canada et partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le www.bluejlegal.com.

Personne-ressource

EDIT TABLE