Thomson Reuters présente Data Privacy Advisor

Une nouvelle solution de recherche qui allie l'intelligence artificielle à un contenu juridique et réglementaire inégalé

New York, 29 janvier 2018 – Thomson Reuters lance Data Privacy Advisor, une solution de recherche spécialisée sur la confidentialité des données qui combine la vaste collection d'informations juridiques et réglementaires mondiales de la société avec de vastes conseils en matière de confidentialité des données des responsables de publication de Practical Law, des nouvelles organisées et une fonctionnalité de réponse aux questions créée par les professionnels de l'intelligence artificielle et de la technologie de Thomson Reuters et d'IBM Watson.

Le paysage de la confidentialité des données est en train d'être remodelé par les grandes tendances mondiales, notamment la numérisation des données, la poursuite de la mondialisation des activités et un environnement réglementaire de plus en plus complexe. Et cela devient de plus en plus compliqué avec l'entrée en vigueur dans l'UE cette année du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Dans un récent sondage mené par Thomson Reuters auprès de près de 1000 professionnels de la protection des données dans neuf pays, 44 % déclarent déjà ne pas respecter les réglementations sur la confidentialité des données. Ils ont besoin d'aide pour naviguer dans la mosaïque de lois sur la confidentialité et la protection des données, et éviter des sanctions coûteuses pour non-conformité.

 

Data Privacy Advisor
Seule Thomson Reuters possède l'expertise en la matière, le contenu juridique et réglementaire mondial et une technologie de pointe pour créer un produit adapté aux défis uniques du professionnel de la confidentialité des données d'aujourd'hui.

Data Privacy Advisor a été créé pour appuyer les professionnels de la confidentialité des données dans les entreprises multinationales et les cabinets d'avocats, et offre une compréhension plus approfondie des obligations à l'égard de la loi et de la confidentialité dans plusieurs territoires. Data Privacy Advisor offre ce qui suit :

−  des documents législatifs et réglementaires mondiaux, notamment la législation et la réglementation en suspens, des guides sur la confidentialité des données pour plus de 80 pays, la bibliothèque complète du RGPD et le contenu du savoir-faire de Practical Law axé sur les questions juridiques et en matière de gestion de programmes à l'échelle mondiale;

−  des réponses aux questions à l'aide de la technologie IBM Watson permettant aux utilisateurs de poser des questions pertinentes dans leurs propres mots et de recevoir une réponse complète;

−  des nouvelles organisées, des analyses et du contenu de blogues spécifiques à la confidentialité des données;

−  des concepts connexes – une fonctionnalité conçue pour aider les utilisateurs à découvrir des renseignements supplémentaires qui pourraient autrement passer inaperçus, également activés par Watson.

« L'innovation a été notre moteur depuis plus de 100 ans », a déclaré Susan Taylor Martin, présidente de la division du droit de Thomson Reuters. « Data Privacy Advisor est un excellent exemple de la façon dont nous avons combiné notre contenu global, notre expertise dans le domaine et notre technologie distinctive pour répondre aux besoins des professionnels du droit et de la conformité ».

 

Répondre aux questions en toute confiance
Ask Watson a Question, présentement en version bêta, et qui appuie le contenu inégalé dans Data Privacy Advisor, est une fonctionnalité de réponse aux questions de nouvelle génération. Il s'agit de la première fonctionnalité de réponse aux questions sur la conformité à la confidentialité au monde. Elle a été créée en partenariat par le centre d'informatique cognitive de Thomson Reuters et IBM Watson.

La fonctionnalité Ask Watson a Question a été testée par des experts sur des milliers de paires de questions et réponses. « La première étape a été d'enseigner à Watson le langage juridique », a déclaré Khalid Al-Kofahi, vice-président de la recherche et du développement à Thomson Reuters et responsable du centre d'informatique cognitive. Les experts de l'industrie, comme les juristes-éditeurs de l'équipe de Practical Law de Thomson Reuters et les chercheurs, ont enseigné à Watson comment comprendre les nuances du jargon juridique – qu'il s'agisse de définitions pour des termes simples comme « parties » ou « organisations » ou de concepts plus spécifiques que les professionnels de la confidentialité des données gèrent régulièrement. Au cours du processus de formation, l'équipe a sollicité les commentaires des professionnels de la confidentialité des données qui, avec Thomson Reuters et IBM Watson, ont évalué plus de 60 000 réponses de Watson, aidant le système à apprendre et à fournir des réponses de plus en plus raffinées. « L'ajout de la capacité d'intelligence artificielle (IA) de Watson à la nôtre a permis une véritable collaboration entre nos équipes pour aider Watson à comprendre le droit et le contexte des questions, pas seulement à mémoriser les questions et les réponses, afin que la plateforme aide vraiment les professionnels de la confidentialité des données à trouver les réponses dont ils ont besoin », a ajouté Al-Kofahi.

« Nous sommes ravis d'aider Thomson Reuters en ajoutant les capacités d'IA de Watson d'IBM à Data Privacy Advisor », a déclaré Beth Smith, directrice générale d'IBM Watson & AI. « La technologie Watson est particulièrement adaptée aux industries complexes et axées sur les données ».

« Tout produit est le résultat d'un problème important devant être résolu », a déclaré Susan Taylor Martin. « Il est clair que les professionnels de la confidentialité des données subissent d'énormes pressions pour aider les entreprises à protéger les données personnelles qu'ils stockent et utilisent, tout en se conformant à un environnement juridique et réglementaire complexe. Nous sommes ravis de combiner nos renseignements, nos conseils juridiques et notre expertise dans le domaine non seulement avec notre technologie, mais aussi avec la technologie d'IBM Watson, pour offrir une véritable solution aux problèmes fondamentaux des professionnels de la confidentialité des données d'aujourd'hui ».

Data Privacy Advisor est offert aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse thomsonreuters.ca/data-privacy-advisor .

 

Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale de nouvelles et d’information destinée aux marchés professionnels. Nos clients comptent sur nous pour fournir l'information, la technologie et l'expertise dont ils ont besoin pour trouver des réponses fiables. L'entreprise opère dans plus de 100 pays depuis plus de 100 ans. Les actions de Thomson Reuters sont cotées en bourse sur les bourses de Toronto et de New York. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.thomsonreuters.com.

 

PERSONNE-RESSOURCE

Scott Augustin
Thomson Reuters
651-848-5793
scott.augustin@thomsonreuters.com