Thomson Reuters annonce le lancement de Practical Law Canada – droit relatif aux préjudices corporels

Le nouveau domaine de pratique élargit la portée de la solution Practical Law Canada. Les ressources du module sur le droit relatif aux préjudices corporels comprennent des modèles de document et du calculateur de dommages interactif.

Toronto, 27 octobre 2015 – Thomson Reuters, le chef de file mondial en fourniture d'information intelligente destinée aux entreprises et aux professionnels, a annoncé aujourd'hui le lancement de Practical Law Canada – droit sur les préjudices corporels, une ressource en ligne essentielle pour les avocats de la partie demanderesse et de l'assurance. Le nouveau service est offert à l’adresse ca.practicallaw.com, la principale source de savoir-faire juridique au Canada.

« Nous sommes heureux d'offrir maintenant le module relatif au droit sur les préjudices personnels parce qu'il répond au besoin, qu’ont nos clients, d’avoir une plus grande quantité d'outils pratiques pour les aider à servir leurs clients dans ce domaine exigeant du droit », a déclaré Neil Sternthal, président-directeur général de la division du droit de Thomson Reuters au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Nous amenons notre approche pratique du droit un peu plus loin, offrant le premier produit de Practical Law consacré au monde stratégiquement difficile et complexe sur le plan des procédures en matière de droit sur les préjudices corporels ».

Que nos clients soient des avocats de la partie demanderesse ou de l'assurance, le module de Practical Law Canada – droit sur les préjudices corporels est conçu pour les aider à rédiger des documents rapidement et à conseiller les clients en toute confiance. Il donne accès à une banque de précédents et d'annotations de documents standards, des notes de pratique et d’aperçus, d’aide-mémoire, d’outils et de commentaires constamment mis à jour.

En plus de la qualité du savoir-faire juridique attendu de Practical Law, le lancement du module relatif au droit sur les préjudices corporels comprend des modèles de documents et le calculateur de dommages relatif aux préjudices corporels de Merkur, créé et mis à jour par Darcy Merkur de Thomson, Rogers et auparavant offert uniquement par le biais d’un abonnement distinct. Avec les modèles de documents, les avocats peuvent accéder à une collection organisée de documents de la Cour actuels et connexes illustrant des situations factuelles uniques. Le calculateur de dommages interactif permet aux avocats de calculer instantanément l'espérance de vie, les taux d'actualisation, les montants des intérêts antérieurs au jugement, et la valeur actuelle des coûts de soins futurs.

L'équipe dévouée de juristes éditeurs de Practical Law Canada est au cœur du service, offrant une vaste expérience de la pratique de grands cabinets d'avocats. Ces juristes éditeurs collaborent avec les principaux cabinets en préjudices corporels de la partie demanderesse et de la défense, ainsi que des membres de comités consultatifs, afin que les ressources qu'ils gèrent reflètent les tendances, le savoir-faire et les développements juridiques les plus récents.

« La profondeur des ressources offertes par le biais de Practical Law Canada présente un avantage énorme pour les avocats de la défense en matière de préjudices corporels et d'assurance », déclare Helen Hall, chef de pratique en matière de droit sur les préjudices personnels à Practical Law Canada. « Avec autant d'outils à portée de main, offrir un service à la clientèle exceptionnel est rendu beaucoup plus facile pour les avocats ».

Au moment du lancement, Practical Law Canada – droit sur les préjudices personnels comprendra une couverture en profondeur de la Loi sur l’indemnisation des victimes d'accidents de véhicules automobiles (indemnités d'accident et délictuelles) ainsi que la Loi sur la responsabilité des occupants de l'Ontario. Les conseils comprendront un aperçu stratégique de la navigation dans le régime législatif complexe et changeant, et dans la procédure de règlement des litiges devant les tribunaux. La collection comprendra une couverture étendue des sujets comme la communication préalable, la médiation et le règlement, et les requêtes, ainsi que d'autres sujets procéduraux importants. Elle continuera d’être développée au fil du temps et, comme toujours avec Practical Law, sera mise à jour par son équipe interne de juristes éditeurs afin d’être la plus actuelle possible.

Pour en savoir plus sur ce nouveau service, veuillez allez sur ca.practicallaw.com.

 

Thomson Reuters

Thomson Reuters est le chef de file mondial en fourniture d’information intelligente destinée aux entreprises et aux professionnels. Reconnue mondialement pour sa fiabilité dans la diffusion de nouvelles, Thomson Reuters combine son expérience et sa technologie de pointe afin d'offrir de l'information précieuse aux décideurs dans les domaines des finances et du risque, du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, de la propriété intellectuelle et des sciences et des médias. Les actions de Thomson Reuters sont cotées en bourse sur les bourses de Toronto et de New York. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.thomsonreuters.com.

 

Contact

EDIT TABLE