1. Home
  2. Westlaw Edge Canada

Recherche juridique

Westlaw Edge Canada

La recherche juridique réinventée 

La norme en recherche juridique

Westlaw Edge Canada combine un coffre d’outils de recherche juridique précis et de qualité aux dernières avancées technologiques, vous permettant de travailler, de réfléchir et de servir vos clients encore plus rapidement. Il se fond sur la qualité supérieure du contenu, l’expertise rédactionnelle et l’efficacité auxquelles l’industrie juridique s’attend de Westlaw pour établir une nouvelle norme d’exhaustivité et d’exactitude en recherche. Westlaw Edge Canada réinvente la recherche juridique.

Westlaw Edge Canada
01:51

Fonctions de recherche inégalées 

Des fonctions inédites qui expédient le travail de recherche auparavant si complexe et laborieux

Examen judiciaire

Vérifiez avec précision la pertinence des textes de loi.

Les affaires importantes portant sur l’interprétation de la loi se trouvent près des renvois législatifs, vous donnant facilement accès à une liste d’affaires qui interprètent de façon significative la disposition qui vous intéresse.  

Westlaw Edge Canada | Examen judiciaire

Indicateur KeyCite de risque de décision infirmée

Des références juridiques valides, à tout coup.

Vous pouvez signaler le risque qu’une décision ait été infirmée avec KeyCite et ainsi augmenter votre confiance dans la validité de vos références, par exemple avec un indicateur qu’une décision pourrait avoir été infirmée de façon implicite plutôt qu’invalidée par une décision subséquente.  

Westlaw Edge Canada | Indicateur KeyCite de risque de décision infirmée

Filtre de jurisprudence

Trouvez rapidement des décisions qui interprètent la loi de manière significative.

Le filtre de jurisprudence vous permet de préciser les résultats de recherche par type de requête ou de demande, et donc de trouver des décisions qui sont pertinentes au contexte procédural de votre affaire.  

Westlaw Edge Canada | Filtre de jurisprudence

Table des matières

Trouvez rapidement des décisions qui interprètent la loi de manière significative.

Chaque affaire est accompagnée d’une table des matières à gauche. Les titres dépendent du contenu de la décision et de la façon dont elle est structurée. Chaque titre comporte un lien, ce qui vous permet d’accéder rapidement aux sections qui vous intéressent. 

Westlaw Edge Canada | Table des matières

Trait vertical dans la marge

Marquez aisément les paragraphes qui sont importants pour les décideurs.

Vous pouvez ajouter des traits verticaux dans la marge de tout contenu de Westlaw. Ces marques sont visibles à l’écran et dans tous les documents que vous imprimez, téléchargez ou envoyez par courriel. L’ajout de traits verticaux dans Westlaw élimine la fastidieuse tâche de marquage manuel de documents. 

Westlaw Edge Canada | Trait vertical dans la marge

Surlignage de termes sélectionnés

Choisissez jusqu’à 5 couleurs différentes pour marquer les mots et les expressions recherchés.

Ces couleurs vous permettent de repérer les résultats de recherche pertinents et d’accéder directement aux parties importantes d’une décision en fonction du nombre d’occurrences des mots et des expressions et du lien entre eux.  

Westlaw Edge Canada | Surlignage de termes sélectionnés

Requêtes courantes

Obtenez rapidement des réponses aux questions juridiques courantes.

Des questions sont proposées en fonction des termes utilisés dans vos requêtes. Lorsque vous sélectionnez une question, les réponses présentées, issues de la jurisprudence, peuvent être filtrées par compétence. 

Westlaw Edge Canada | Common Queries

Repérez facilement les documents qui vous intéressent dans les collections de contenu. 

Des suggestions de sujets apparaissent au fur et à mesure que vous entrez des mots clés dans le champ de recherche. En cliquant sur l’un de ces sujets, vous aurez accès à un ensemble choisi de documents parmi les collections de contenu. Vous aurez donc la certitude de n’avoir négligé aucune ressource pertinente.  

Westlaw Edge Canada | Suggestions de sujets juridques connexes

Obtenir les bonnes réponses immédiatement 

Westlaw Edge met à profit les solides bases de la recherche exhaustive et précise sur lesquelles s’appuient les avocats depuis des générations.

Technologie

Soyez à la fine pointe de l’innovation technologique tout au long de votre recherche juridique.

Compléments éditoriaux

L’examen judiciaire, l’indicateur KeyCite de risque de décision infirmée et les suggestions de sujets juridiques connexes sont autant de fonctions qui facilitent la recherche, la validation et l’interprétation de références juridiques.

Contenu

Accédez à la plus vaste collection de références juridiques reposant sur un processus rédactionnel rigoureux.

« Les fonctions de Westlaw Edge qui allient la technologie au contrôle de la qualité pour présenter des résultats similaires, trouver de l’information utile et fournir des réponses concises me sont très utiles dans ma recherche juridique et accélèrent grandement la recherche de jurisprudence pertinente. »
Bibliothécaire de droit d’un grand cabinet d’avocats

« Ces fonctions amélioreront considérablement et concrètement mon travail de recherche juridique. J’aime qu’on se soit penché sur l’ajout et l’amélioration de fonctions qui contribuent à la pratique du droit et permettent d’éditer du contenu qui facilite la recherche juridique. »
Avocat principal d’un cabinet de taille moyenne

« Toutes les fonctions de Westlaw Edge facilitent grandement la recherche et la rendent plus intuitive, mais jamais au détriment du processus. Il est plus agréable de faire des recherches, et j’ai découvert de nouveaux domaines du droit que je n’aurais pas pu connaître autrement! »
Avocat d’un petit cabinet

95 % des utilisateurs estiment que les fonctions de Westlaw Edge Canada amélioreront la qualité de leur recherche juridique* 

*Étude de marché réalisée en 2021 par Thomson Reuters

Découvrir Westlaw Edge Canada 

Essayez Westlaw Edge Canada gratuitement pendant 7 jours et profitez de toutes ses formidables fonctions, comme l’analyse visuelle des affaires et la comparaison des lois. Vous n’avez pas à donner votre numéro de carte de crédit, et vous pouvez cesser d’utiliser le produit à tout moment durant la période d’essai.