1. Home
  2. Communiqués de presse
  3. Thomson Reuters présente Westlaw Edge Canada

7 septembre 2021

Thomson Reuters présente Westlaw Edge Canada

Une plateforme destinée au marché canadien qui offre des fonctions inédites et une technologie de nouvelle génération pour propulser les tâches de recherche juridique complexes 

Toronto, le 7 septembre 2021 – Thomson Reuters présente Westlaw Edge Canada, la version de sa plateforme de recherche juridique de pointe destinée au marché canadien. Westlaw Edge Canada combine plus d’un siècle d’expertise rédactionnelle et un trésor d’outils de recherche juridique précis et de qualité aux dernières avancées en technologies juridiques pour offrir aux professionnels du droit des fonctions inédites permettant d’expédier le travail de recherche si complexe et laborieux.

« Pour les cabinets d’avocats et les professionnels du droit, la pression continue de monter quand il s’agit de fournir des résultats exacts et de haute qualité de façon efficace. Cette tendance s’est accentuée avec la pandémie, le télétravail et la transformation numérique continue du secteur. La plateforme Westlaw Edge Canada a été conçue en étroite collaboration avec notre clientèle pour créer des outils permettant une recherche juridique accélérée et plus exacte que jamais, tout en donnant aux utilisateurs la certitude que leur recherche est exhaustive et répondra aux attentes de leurs clients ou de leur entreprise. » – Maria Cooley, responsable du Canada pour Thomson Reuters

« Notre nouvelle plateforme fait fond sur la qualité supérieure du contenu, l’expertise rédactionnelle et l’efficacité auxquelles l’industrie juridique s’attend de Westlaw. Westlaw Edge Canada est une nouvelle norme d’exhaustivité et d’exactitude en recherche qui permettra à notre clientèle d’être plus efficace, tout en lui offrant une transparence et une valeur accrues. » – Mary Acimovic, directrice, gestion des produits Westlaw pour Thomson Reuters 

Voici quelques-unes des principales fonctions offertes :

  • La fonction d’examen judiciaire, alimentée par les condensés de jurisprudence du Canadian Abridgment, présente les affaires les plus pertinentes pour l’interprétation d’une disposition, permettant ainsi d’épargner du temps et de mieux comprendre comment les tribunaux ont interprété la loi.
  • L’indicateur KeyCite de risque de décision infirmée tire parti d’une technologie de pointe et d’un contenu rédactionnel exclusif pour alerter l’utilisateur lorsqu’un point de droit a été implicitement compromis parce qu’il repose sur une décision antérieure infirmée ou par ailleurs invalide.
  • La fonction des requêtes courantes permet aux professionnels du droit de répondre rapidement aux questions juridiques courantes sur divers sujets sans avoir à passer au crible une liste de résultats.
  • La fonction d’ajout de trait vertical dans la marge permet de marquer facilement des paragraphes importants pendant la lecture.

D’autres outils, comme les suggestions de sujets juridiques, aident à dénicher des ressources propres à une question ou à un sujet en entrant des mots clés dans le champ de recherche. De plus, les fonctions de navigation comprennent une table des matières, laquelle permet de passer rapidement aux parties les plus pertinentes d’un document, et un filtre de jurisprudence, lequel permet de préciser les résultats de recherche par type de requête ou de demande pour trouver les décisions les plus pertinentes au contexte procédural de l’affaire visée.

« Après le lancement réussi de Westlaw Edge aux États-Unis et au Royaume-Uni, nous avons le plaisir de l’offrir à notre clientèle canadienne et de présenter notre plus grand investissement dans l’innovation au sein du marché juridique canadien depuis plus de dix ans. » – Maria Cooley

Les professionnels du droit, de la fiscalité et du secteur public se tournent vers Thomson Reuters pour sa technologie de pointe axée sur le contenu et son expertise approfondie qui les aident à naviguer parmi des forces externes perturbatrices, à gérer la transformation numérique et à prospérer.

Thomson Reuters

Thomson Reuters est un chef de file en matière de renseignements d’affaires. Il offre notamment des logiciels d’information et des outils hautement spécialisés qui sont destinés aux professionnels du droit, de la fiscalité, de la comptabilité et de la conformité, en plus du service de nouvelles mondialement reconnu Reuters. Rendez-vous sur le site tr.com pour en savoir plus au sujet de Thomson Reuters et sur le site reuters.com pour accéder aux plus récentes nouvelles mondiales. 

Jeff McCoy 
+1 763 326-4421 
jeffrey.mccoy@thomsonreuters.com