Recherches de noms

Recherches de noms

Rechercher. Interpréter. Conseiller.

Marques de commerce, noms en usage, nom de domaine, rapport Nuans, etc.

Notre équipe cumule au-delà de 30 ans d’expérience en matière d’interrogation de bases de données et de politique d’octroi de noms en vigueur. Nous analysons toutes les déclinaisons de mots ou groupe de mots qui peuvent, en raison de leur phonétique, similitude ou des idées invoquées, créer de la confusion chez le consommateur.

Dans le cas de recherches complexes, ou pour des recherches relatives à une entreprise qui sera immatriculée au Québec, nous offrons un rapport complet de recherche de noms. Ce rapport, fondé sur la consultation de divers répertoires de common law et d’autres bases de données, contient la liste des dénominations commerciales pertinentes utilisées au Canada.

 

Les renseignements sur les noms en usage

Les rapports comprenant des renseignements sur les noms en usage tels que des détails sur le type d’entreprise, son emplacement et surtout son domaine d’activité permettent de déterminer si ces noms créent une confusion réelle ou seulement apparente avec le nom proposé.

Le surlignement des résultats problématiques

Nous avons identifié pour vous les résultats identiques à votre requête ou pouvant porter à confusion. Vous pourrez les repérer facilement, rapidement et, donc, envisager d’autres choix sans perdre de temps.

La convivialité de consultation des rapports de recherche

Les rapports, d’apparence très professionnelle, sont marqués d’un signet pour bien distinguer les bases de données consultées, ce qui facilite grandement leur analyse et leur compréhension.

Ces services sont offerts à l’échelle du Canada, des États-Unis et de plusieurs autres pays.

Le saviez-vous ?

La multitude de banques de données gratuites et la facilité avec laquelle il est aujourd’hui possible d’accéder à des tonnes d’informations sur le Web peuvent vous laisser croire qu’une recherche au REQ (par exemple) combinée à un moteur aussi populaire et puissant que Google® serait nécessairement efficace. Mais, elle ne l’est pas.