1. Home
  2. Trouvez plus vite avec des recherches et des filtres améliorés sur Westlaw Edge Canada

Article

Trouvez plus vite avec des recherches et des filtres améliorés sur Westlaw Edge Canada

Si vous faites une recherche avec les mots clés « étui pour ordinateur portatif » sur amazon.ca, vous obtiendrez plus de 100 000 résultats. Le défi peut sembler colossal, mais après avoir parcouru la première page de résultats, vous n'en avez plus que 99 952 à examiner. Facile, non?

Évidemment, personne ne procède de cette façon. En réalité, il faut utiliser des filtres de recherche. On obtient d'abord une longue liste de résultats, puis une liste plus précise et gérable grâce aux critères de recherche appliqués.

La recherche juridique fonctionne de façon similaire, mais les enjeux sont beaucoup plus importants. Si vous choisissez par erreur un étui pour ordinateur portatif avec une bandoulière de mauvaise qualité, seule votre épaule en souffrira. En revanche, si vous montez un dossier en vous appuyant sur de mauvaises recherches, les conséquences pour votre client et votre réputation pourraient être désastreuses.

Faut-il vraiment être un as de la recherche juridique?

La qualité de la recherche juridique est un facteur déterminant. C'est pourquoi les avocats doivent maîtriser l'art de la recherche tout au long de leur carrière. Et si vous n'aviez pas besoin d'une telle maîtrise? Et si vos outils de recherche juridique vous étaient plus utiles?

Découvrez Westlaw Edge, la nouvelle norme en recherche juridique au Canada. Que vous soyez très à l'aise avec la barre de recherche ou adoriez utiliser des filtres pour ne garder que la crème de la crème, vous aimerez ce que Westlaw Edge propose en matière de recherche.

Recherchez et parcourez des références juridiques plus facilement grâce à de nouveaux outils

Obtenez non seulement des résultats, mais aussi des réponses. Les requêtes courantes permettent d'obtenir des réponses rapides et fiables aux questions juridiques courantes. Lorsque vous lancez une recherche sur Westlaw Edge, on vous suggère des questions connexes dans la barre de recherche au fur et à mesure que vous tapez. Un sujet vous intéresse? Cliquez sur la question pour obtenir des réponses issues de la jurisprudence pertinente.

Trouvez votre point de départ simplement en tapant. Outre les requêtes courantes, Westlaw Edge propose maintenant une liste de sujets juridiques connexes au fur et à mesure que vous tapez des mots clés dans la barre de recherche. Cliquez sur ces sujets pour accéder à du contenu pertinent qui a été préparé et classé par des éditeurs du domaine juridique. Vous pourrez ainsi donner le coup d'envoi à vos propres recherches. Il suffit de commencer à taper.

Trouvez facilement des mots et des expressions d'intérêt. Puisqu'on parle de trouver ce qu'on cherche, avez-vous déjà eu l'impression de vous retrouver devant une liste de mots présentés pêle-mêle plutôt qu'une liste sélective de jurisprudence pertinente? Vous pouvez maintenant surligner des termes sélectionnés afin de marquer les mots ou les expressions recherchés. Voilà un autre petit changement qui vous aidera à mettre du contenu en évidence.

Trouvez rapidement et sans encombre les réponses que vous cherchez

Obtenez des résultats hautement pertinents à la vitesse de l'éclair. Finies les longues listes de jurisprudence potentiellement pertinente et la pénible tâche de tout passer en revue! La nouvelle section sur l'examen judiciaire fournit des interprétations judicieuses de textes de loi proposées par des avocats-rédacteurs chevronnés. Vous pouvez ainsi trouver les affaires qui vous intéressent et éliminer les résultats non pertinents. L'information et les résultats que vous cherchez se trouvent au bout de vos doigts.

Filtrez les résultats de recherche selon le contexte. En précisant votre recherche initiale, vous pourrez travailler mieux et plus vite. Westlaw Edge vous permet d'utiliser le filtre de jurisprudence pour filtrer les résultats de recherche par type de requête ou de demande. Un changement simple, mais très utile pour trouver des décisions qui sont pertinentes au contexte procédural de votre affaire.

L'importance d'obtenir des résultats pertinents

Donne-moi tout ce que tu as sur X  est une excellente réplique de film, mais dans le monde réel, on obtient des résultats utiles en précisant sa recherche. Les avocats doivent faire preuve de détermination au moment de décider par où commencer leur recherche juridique. Il existe certes des techniques permettant aux meilleurs d'entre eux d'y arriver, mais il faut aussi de bons outils. Westlaw Edge Canada est là pour aider les avocats qui veulent exploiter à fond leurs outils de recherche juridique.

Westlaw Edge Canada

La norme en recherche juridique